Précisions FFT suite au annonces gouvernementales des 19 et 20 mars 2021

La pratique libre 
Partout en France, dans le respect des gestes barrières, la pratique libre du tennis reste autorisée en extérieur, en dehors des horaires du couvre-feu désormais fixés de 19h à 6h du matin. Ceci est valable pour les mineurs et les adultes.
La pratique encadrée
Pour les adultes et les mineurs reste également possible sur courts extérieurs, sans limitation de nombre. En revanche, la pratique sur courts couverts demeure proscrite. Dans les départements concernés par les mesures renforcées, la pratique doit s’effectuer dans un rayon de 10 km maximum autour de son domicile.
La pratique des mineurs
La pratique du tennis est autorisée sur courts extérieurs et intérieurs pour les jeunes dans le cadre du temps scolaire – y compris pour les mineurs scolarisés en horaires aménagés, « tennis études », « sport-études » dès lors que la pratique de leur activité physique est intégrée à leur programme scolaire – et ce tant pour une scolarité suivie dans un établissement scolaire que par correspondance. En effet la priorité du gouvernement est d’assurer la continuité éducative scolaire, tout en limitant par ailleurs les situations pouvant conduire au brassage des populations. C’est dans cette logique que le sport des mineurs ne peut reprendre en intérieur que lorsqu’il est intégré au programme scolaire, incluant les horaires aménagés, au titre de la continuité pédagogique.
Les scolaires doivent se munir du justificatif de déplacement scolaire signé par leur établissement. Ils ne sont pas contraints par la règle des 10km. Dans le cadre périscolaire et extrascolaire (écoles de tennis, cours collectifs, stages, etc.), la pratique du tennis est autorisée uniquement sur courts extérieurs, y compris dans les départements avec mesures renforcées sous surveillance, et dans un rayon de 10km autour de son domicile. En cas de contrôle un simple justificatif de domicile devra être présenté.
La pratique en compétition
Dans toutes les zones, les compétitions dites « amateurs » restent interdites. Les matchs libres sont en revanche autorisés pour les jeunes et les adultes éligibles (licenciés 4ème série).
Les espaces collectifs ?
Les vestiaires collectifs restent fermés, sauf pour les SHN, les sportifs professionnels, les PPF et les scolaires. Les activités des espaces de bar et de restauration des club-houses sont interdites, à l’exception du « click and collect ». L’utilisation des espaces d’accueil doit strictement respecter les règles sanitaires (port du masque, gel hydro-alcoolique, gestion des flux de circulation,…) et les règles de distanciation (au moins 1m entre deux personnes) en vigueur.